Musiques

MISS WHITE & THE DRUNKEN PIANO MATHIS HAUG en duo


Date de l'évènement : 9 Août, 2014 - 19:30
Lieu : Concert-coussin dans le Parc des Courtinals
Commune : Moureze

MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO

Marieke Huysmans-Berthou – voix, piano
David Laurent – batterie, beat-box
Martin Marat-Lini – basse, saxophone, beat-box
Depuis septembre 2008, Marieke, Martin et David rassemblent leurs influences musicales pour créer le répertoire original de Miss White & the Drunken Piano. Du piano classique aux sonorités urbaines du Beat Box, des gouttes de jazz et le phrasé du Hip Hop… Les trois musiciens revendiquent le brassage des esthétiques musicales qu’ils mettent en scène dans leur univers de Piano Bar Hip Hop.
Enchaînant les tours de chant (pas moins de 150 concerts pour leur première tournée), faisant tâter de ses ambiances tantôt frauduleuses tantôt envoûtantes, mais toujours punchy et swingant.
Miss White and the Drunken Piano alterne rap goguenard et chant soulful, moments de tendresse alanguie sur un canapé en velours et mandales dans les incisives, immédiateté pop et précision du jazz à papa.
On applaudit des deux mains le ballottement façon douche écossaise que Mademoiselle Blanche et son piano Ivre nous délivre depuis bientôt quatre ans.
MW&DP ont fait du chemin depuis la sortie de leur premier album éponyme et leur passage au festival de Mourèze en 2010 : ils reviennent plus ivres de musique que jamais. On embarque vers l’énergie sans oublier la grâce avec ce délicat mélange dans la simplicité et l’authenticité avec cette chanteuse en robe blanche acoquinée à un piano ivre, la voix, salée de jazz, transporte…. Le groove énergique du trio, emporte.

MATHIS HAUG EN DUO

Mathis Haug publie un second album sous son nom et propose un folk-blues contemporain de grande classe qui n’est pas sans rappeler Ben Harper ou Moriarty. Mais toute comparaison paraitra futile tant Mathis possède un univers musical qui lui est propre. Le dépouillement voulu des arrangements porte au premier plan une voix au grain atypique qui vous transperce l’âme et le coeur dès la première écoute.

ORLANDO TRIO DENIS PEAN (de LO'JO) et LA TRIBU DES FEMMES en concert


Date de l'évènement : 8 Août, 2014 - 19:30
Lieu : Concert-coussin dans le Parc des Courtinals
Commune : Moureze

CONCERT FESTIVAL DE MOUREZE
-----------------------------

ORLANDO TRIO KING KONG POWER

Les filles sages vont au ciel, les autres où elles veulent !
Orlando est un trio où chaque sexe est représenté : homme, femme et le troisième. Tous musiciens, tous chanteurs, tout se mélange.
Orlando dresse un chapiteau de l’étrange et lâche des chansons qui volent où elles veulent, ballons relancés par l’un ou l’autre des protagonistes de ce cabaret très free, intriguant et décapant.
Orlando est l’inventeur de la chanson hybride, qui fait le planeur ou qui fait rugir le moteur.
Lauréat 1er Prix Tremplin Francophone « Le Mans Cité Chanson » 2014.
Aïda Sanchez – chant, piano
Christelle Boizanté – chant, clavier, percussions
Frédéric Marchand – chant, accordéon, piano, yukulélé
Aïda Sanchez, Christelle Boizanté, Frédéric Marchand, Nathalie Vinot – paroles et musique
http://orlandotrio.com

DENIS PEAN (DE LO’JO) ET LA TRIBU DES FEMMES

Denis Pean et la tribu des femmes sont accueillis en résidence par le festival de Mourèze.
L’association met à disposition des artistes pour des répétitions un local, elle les loge et les nourrit.

Las hermanas Caronni – Jumelles, complices et joueuses, Gianna et Laura Caronni creusent leur sillon, continuent de se jouer des idées reçues sur la musique argentine et viennent de sortir un deuxième album à la grâce déconcertante.
Titi Zaro – Gorgones à tresses rouillées – A demi soeurs siamoises – Sorcières sourcilleuses à dentelles sonores…
Titi Zaro est né de la rencontre de deux chanteuses multi-instrumentistes lo-rs d’un concert de LO’JO à Paris en 2006. Ce duo séduit par sa douceur et sa force. Entre chanson à texte et blues réunionnais, elles composent à la recherche de cette couleur qui leur est propre. Leurs racines s’emmêlent, leurs deux cultures parlent du besoin de voyager par les mots et la musique.

ZoOPhoniC en concert au Troquet (Puéchabon) // 26/09 // 21h


Date de l'évènement : 26 Septembre, 2014 - 21:00 - 23:30
Lieu : Le Troquet
Commune : Puéchabon

Issue d'une rencontre entre musiciens d'expérience, passionnés de musique, de sons électroniques et d'images, la formation ZoOPhoniC voit le jour début 2008. Rejoint en 2012 par J.Maury(batteur), R.Maurel (sampl-clavier-prog) et T.torrès (dessinateur-info-graphiste-vj), ZooPhoniC se tourne définitivement vers des sonorités post- rock et nous emmène vers un rock électro puissant et mélodique, le tout enrobé de projections vidéos.
Influencés par différents styles musicaux (rock anglais, noisy pop, jazz expérimental), les musiciens de ZooPhoniC mélangent styles et savoir faire pour nous proposer une musique qui ne manque pas d'originalité.
Ils sont accompagnés sur scène d'un vj pour former un ensemble musical et visuel homogène.

>> Participation Libre <<
www.cafeletroquet.com

Poussin en concert au Troquet (Puéchabon) // 11/09 // 21h


Date de l'évènement : 11 Septembre, 2014 - 21:00 - 23:30
Lieu : Le Troquet
Commune : Puéchabon

Pourquoi "Poussin" ? Je vous vois venir. A question simple, réponse évidente.
Tout d'abord, Poussin, comme son nom l'indique, est un groupe. Un groupe de cinq musiciens issus de formations emblématiques de la scène montpelliéraine. The Chase, Scotch & Sofa, Trio Zephyr, et Volin.
Ces gens là ont travaillé avec Oxmo Puccino, Piers Faccini, ou Mark Plati (producteur de Bowie, entre-autres).
Ensuite, Poussin, vous l'aurez deviné, chante en anglais. Une musique folk, rock, et pop. Sensible et habitée. Ca dépend. Poussin n'est pas monomaniaque. Un son précis, sculpté, singulier. Une violoncelliste-pianiste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Et une voix. Beirut qui chanterait du Grizzly Bear. Ou Arcade Fire qui reprendrait The Smiths.
Tout est dit. Poussin, en somme.

>> Participation Libre <<
www.cafeletroquet.com

Muhadib en concert au Troquet (Puéchabon) // 28/08 // 21h


Date de l'évènement : 28 Août, 2014 - 21:00 - 23:30
Lieu : Le Troquet
Commune : Puéchabon

Muhadid (disturb cold rock) Fondé en 2009 par Ian (guitare, piano, chant), avec Phil (basse, synthés) et Santi ( batterie), le trio montpelliérains joue une pop-rock ciselé qui allie rage et douceur.
Les compositions aux multiples visages proposent un fil musical personnel.
L'on y retrouve quelques accents électro dans la ligné de Radiohead, Depeche mode, le chant pouvant rappeler le rock à fleur de peau de Jeff Buckley…
Mais c'est bien sur scène que cette alchimie prend tout son sens et déploie toute son énergie, à découvrir absolument!!!

>> Participation Libre <<
www.cafeletroquet.com

Les Barbiches Tourneurs en concert au Troquet (Puéchabon) // 12/08 // 21h


Date de l'évènement : 12 Août, 2014 - 21:00 - 23:30
Lieu : Le Troquet
Commune : Puéchabon

Les Barbiches Tourneurs : Avec Galli à la contrebasse, Tom à la guitare acoustique, Jo à la guitare électrique et Greg au chant, ce quatuor de bonne humeur contagieuse distille un répertoire réinvesti à leur sauce (on dit « barbiché » pour les connaisseurs) où se retrouvent gaiement des standards de pop, de rock, de blues et bien d’autres surprises encore.
Avec plus de 200 concerts à leur actif et des années passées à rouler leur bosse de bars sympathiques en festivals, les Barbiches Tourneurs débarquent cette année au Troquet !

>> Participation Libre <<
www.cafeletroquet.com

Hippocampus Jass Gang en concert au Troquet (Puéchabon) // 31/07 // 21h


Date de l'évènement : 31 Juillet, 2014 - 21:00 - 23:30
Lieu : Le Troquet
Commune : Puéchabon

Venez "swinguer" au Troquet avec Hippocampus Jass Gang !!

Réunis en 2008, ces 7 jeunes musiciens se sont rencontrés grâce à leur inconditionnelle passion pour le jazz du début du siècle dernier.
Originaire de Montpellier, le Hippocampus Jass Gang se démarque par l'originalité de sa formule instrumentale, proche des strings bands de l'époque avec comme instruments solistes « clarinette, banjo et violon », accompagnés par « guitare, contrebasse et un washboardiste », qui joue également de la clarinette et de la trompette.
Le groupe se fait la main dans la rue, sur les marchés, bars, petites scènes et se fait petit à petit connaître et reconnaître jusqu'à, en 2010, faire ses premiers pas sur des scènes et évènements plus conséquents comme le JAM, Les Nuits de Saint-Anne, les Estivales de Montpellier, etc.
En 2011, le groupe s'est enrichi par l'arrivée d'une chanteuse tout droit venue de Chicago, Emily Cole, une voix et une présence inoubliable. Leur répertoire va du ragtime (Temptation Rag, Russian Rag, etc.) au swing de John Kirby (Jumpin' in the Pump Room, Bounce of the Sugar Plum Fairy) en passant par la période jungle de Duke Ellington (Mooche, Jubilee Stomp, etc.), Benny Moten, Jimmy Noone, Louis Armstrong et bien d'autres.
Les arrangements originaux sont réadaptés mais le groupe écrit aussi ses propres arrangements. Après un 1er album sorti en 2011, "Emily Cole & the Hippocampus Jass Gang", l’Hippocampus Jass Gang a sorti son 2ème album en septembre 2012, "Jelly doll circus". Cette autoproduction est composée de créations originales dans lesquelles tous les musiciens se sont beaucoup investis.

>> Participation Libre <<
www.cafeletroquet.com

Duo Harpanon, harpe et tympanon musique instrumentale / Duo Seraphim, l’aube de la polyphonie XIe-XIIIe s.


Date de l'évènement : 3 Août, 2014 - 21:00
Lieu : Église Saint - Martin
Commune : Montpeyroux

Duo Harpanon, harpe et tympanon musique instrumentale
C’est dans le cadre d’un travail au Jazz Action de Montpellier que Véronique Condesse (Harpe Celtique) et Patrice Villaumé (Tympanon) ont formé le duo Harpanon. Les deux musiciens ont bénéficié de la complicité et de la compétence de Jean-Pierre Boistel (enseignant au JAM). Les compositions de Véronique Condesse permettent au duo de rechercher une interdépendance de timbres et de rythmes. L’entrelacement des sons, scintillants et percutants pour le tympanon – ronds et profonds pour la harpe, tissent une invitation…
Le choix d’une amplification performante préserve un son acoustique et garantit une belle présence sonore toute en nuances.

Duo Seraphim, l’aube de la polyphonie XIe-XIIIe s.
Carole Matras, harpe et chant et Manolo Gonzalez, organetto et chant, forment le Duo Séraphim, qui partage ses programmes entre musique sacrée et musique profane, entre le spirituel du plain-chant et la fi n’amor des troubadours. On en appelle autant au « fonds ancien » du répertoire grégorien des VIIIe – IXe siècles, qu’aux visions, aux « extases » d’Hildegard von Bingen, contemporaine des premiers grands troubadours du XIIe s. Mais l’on invoque également les trobairitz des XIIe et XIIIe siècles, car avant tout, c’est bien la ferveur qui importe ; dans ces deux univers, il s’agit bien souvent d’honorer la femme, la domna, la fi ancée, la soeur, la mère, l’amante, la Vierge !

Musica Mediterranea, troubadours et chants séfarades


Date de l'évènement : 25 Juillet, 2014 - 21:00 - 26 Juillet, 2014 - 21:00
Lieu : Abbaye de Valmagne
Commune : Villeveyrac

Troubadours, Séfarades et poètes du sud.
TROUBADOURS ART ENSEMBLE

Sandra Hurtado-Ros : chant, hang, sepatti
Denyse Dowling : flûtes, chalemie, bombarde
Patrice Villaumé : vielle à roue, ténor, tympanon
André Rochard : oud, guiterne, vièle, nei, cornemuse
Abdalatef Bouzbiba : violon, oud, kanoun
Thierry Gomar : percussions, derboka, daf, hang
Gérard Zuchetto : chant, clarins, direction

Dans la poésie des troubadours la parole est d’or. Les cours occitanes, espagnoles, italiennes ont accueilli ces poètes, musiciens et chanteurs avec un intérêt certain. Dans ce contexte de convivialité et de partage, convivencia e paratge, naît et s’épanouit le trobar, aujourd’hui considéré, à juste titre, comme le berceau des littératures actuelles.
Au contraire, les romances séfarades ont traversé les siècles par le biais de la tradition orale. Ces chansons sont des monodies issues de la musique populaire en vogue dans les communautés séfarades installées en Espagne jusqu’en 1492.

Tarifs : 10 € et 8 €

Réservations Trob’Art Productions
09 72 95 90 46 – 06 19 10 92 89
reservations@festival-troubadoursartroman.fr
http://festival-troubadoursartroman.fr

Événement dans le cadre du 9e Festival Les Troubadours chantent l’art roman en Languedoc-Roussillon du 17 mai au 12 octobre 2014. En partenariat avec l’association des amis de Valmagne.

« Clap de Fin » pour le groupe Black Beauty de Sète


Date de l'évènement : 26 Février, 2014 - 22:07 - 22 Décembre, 2014 - 22:06
Lieu : Sète
Commune : Sète

« Une guitare 'Les Paul Black Beauty' dressée vers le ciel, auréolée d'un crâne hurlant toutes voiles dehors, tels des pirates à l'assaut d'un public à l'écoute d'une musique rock et mélodieusement endiablée, Sandra, Bruno, Guilhem, Régis et Greg apparurent tout feu tout flamme sur une nouvelle scène à conquérir ... » C'est ainsi que le groupe sétois baptisé Black Beauty, se présentait sur scène, durant les sept années de carrière qu'ils ont connu sur les scènes musicales de la région Languedoc Roussillon. Emmenés par Bruno Rességuier, le guitariste leader du groupe, les Black Beauty auront écumé des salles comme le RockStore, l'Antirouille à Montpellier, en passant par des cafés concerts intimistes et des Festivals réputés comme le Printemps de Bourges 2013, ainsi qu'à l'étranger, dans le cadre d'échanges culturel avec la Roumanie ...

http://www.youtube.com/watch?v=pvrGdJx_udI&feature=youtu.be

Aujourd'hui l'aventure du groupe héraultais prend fin sur une bonne note de musique, avec ce clip et ce clap final. 'Over the Sea', tiré de l'album 'No Machines'. Une ballade en mode « rock acoustique »; à noter le violon d'Elsa, qui a donné de son talent à cette magnifique chanson. Un titre qui vous dit adieu, pour mieux vous donner rendez-vous dans les mois à venir. Car, à n'en pas douter, Bruno Resseguier est déjà sur de nouveaux projets musicaux et vous prépare déjà de belles choses pour cette année 2014 ... à suivre donc !

L'album 'No Machines' est toujours disponible à la vente, pour tous contacts concernant le groupe Black Beauty, Bruno Rességuier reste joignable à cette adresse mail > bruresse@orange.fr

Syndiquer le contenu